Publié le 25/09/2024
« Nous sommes heureux avec Stephan de Faÿ d’être présents pour cette nouvelle édition du congrès de l’Union Social pour l'Habitat. Et au programme de nombreux rendez-vous avec les bailleurs sociaux », Jean-Philippe Dugoin-Clément, Président de Grand Paris Aménagement.
L'objectif principal de ces partenariats est d'offrir une réponse adaptée à la diversité des territoires et des besoins, tout en renforçant la maîtrise d'ouvrage directe pour garantir des logements de qualité.
1001 Vies Habitat et BATIGERE proposent des solutions innovantes et adaptées aux problématiques de logement en Ile-de-France : tension dans l’accès au logement locatif social et en accession à la propriété, complexité de l’accès au foncier constructible et de l’acte de construire, enjeux environnementaux et sociaux, amélioration du cadre de vie, nécessité de prévenir et de lutter contre l’habitat indigne et les friches urbaines, contribuer à l’objectif de Zéro Artificialisation Nette.
La signature d'une convention avec in'li participe pour sa part à l’objectif de consolidation de la stratégie programmatique de chaque opération notamment en affinant la place du logement intermédiaire dans les projets réalisés par Grand Paris Aménagement, qui selon les besoins des territoires, permet à des ménages à revenus intermédiaires de se loger dans les zones les plus tendues d’Ile-de-France. Un premier projet ambitieux est en cours de définition entre Grand Paris Aménagement et In’li pour la production de logements locatifs intermédiaires et d’une pension de famille à Clichy-sous-Bois.
Depuis 2021, Grand Paris Aménagement s’est engagé aux côtés d’autres acteurs majeurs comme Action Logement, Immobilière 3F, CDC Habitat, Groupe Polylogis, RATP Habitat et l'AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France pour soutenir les ménages les plus modestes.