Grand Paris Nord
Gonesse (95)
Quartiers mixtes, Activités économiques
Le « Triangle de Gonesse » est l’un des secteurs stratégiques du nord-est du Val d’Oise. Les parcs d’activités des Tulipes Nord et Sud obéissent à un parti d’aménagement d’ensemble basé sur une trame paysagère forte et sur la réalisation d’un grand axe nord-sud, l’avenue du XXIe siècle.
Mise à jour le 22/11/2022
Chiffres-clés
20 décembre 2006 : signature du traité de concession d’aménagement de la 2e phase (Tulipes Nord)
80 ha dont 60 ha d’activités à aménager soit 360 000 m² SPC
Chiffre d’affaires : 48 M€
L’ensemble des terrains des Tulipes Sud et Nord sont commercialisés pour l’accueil de 60 000 m² de SPC (La Poste, DGX Pharma, General motors, AMB, Manutan, GL Events, Tempur). En 2019 ont été inaugurés le double hôtel Ibis et le restaurant American Steak House, apportant une véritable animation au parc d’activités. Le dernier terrain a été cédé à la société JJA pour la réalisation de son siège social, dessiné par l’agence d’architecture L35, dont la construction doit s’achever fin 2020. Lors de la conception de la ZAC des Tulipes Nord, le parti d’aménagement a été enrichi par l’intégration aux espaces publics et privés d’un système de traitement alternatif de gestion des eaux pluviales. Le parc d’activités évolue dans un cadre paysager de qualité.
Le parc se situe à 15 km de Paris entre les aéroports du Bourget et de Roissy CDG et offre une accessibilité maximale avec la proximité de l’A1, l’A4, la Francilienne, la RN 17 et la RD 370. Le site est par ailleurs desservi par les lignes de bus 152 (de la Porte de la Villette) et 23 (reliant les lignes de RER D à Villiers-le Bel et B à Villepinte Parc des Expositions). Longé à l’ouest par la future ligne 17 du Grand Paris Express, il sera à moins de 1200m de la station Triangle-de-Gonesse et à 2,5km de la station Le-Bourget-Aéroport.
Parc International des Tulipes
Pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter via :
Email : contact-dtgpn@grandparisamenagement.fr
Personnes responsables de ce projet :
Marianne
Desserrieres