Article, Presse
Courbevoie-Charras : une SPLA-IN pour un cœur de ville renouvelé
Vendredi 7 mars, la Ville de Courbevoie, l’EPT Paris Ouest La Défense et Grand Paris Aménagement ont officialisé la création de la Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN) Courbevoie-Charras.
Mise à jour le 18/03/2025
Une nouvelle étape clé pour mener à bien la requalification et la revitalisation du secteur Charras, marqué par l'urbanisme sur dalle des années 70, en un cœur de ville dynamique et adapté aux attentes des usagers : convivialité, mixité des usages, renaturation. La création de la SPLA-IN - la quatrième pour Grand Paris Aménagement -, avec une gouvernance partagée entre Grand Paris Aménagement, l’EPT Paris Ouest La Défense et la Ville de Courbevoie, permettra de mener un travail partenarial efficace pour accélérer la transformation du secteur Charras.
Pour Jean-Philippe Dugoin-Clément, Président de Grand Paris Aménagement : « Etant donné l’ambition du projet porté par la ville et l’EPT, je me réjouis que GPA puisse accompagner la mutation de ce site emblématique pour la ville et le territoire pour en faire un cœur de ville exemplaire doté de toutes les aménités offrant un haut niveau de qualité de vie. Avec cette SPLA-IN Courbevoie-Charras, c’est l’expertise, la capacité d’innovation et la solidité financière de l’établissement que nous mettons au service de ce projet de territoire. »
Pour Jacques KOSSOWSKI, maire de Courbevoie, et Président du Conseil d’Administration de la SPLA-IN Courbevoie-Charras : « Avec la création de la SPLA-IN une étape décisive est franchie ! Je ne cache pas ma joie d’avoir enfin trouvé en GPA le partenaire idoine pour mener à bien ce projet absolument capital pour Courbevoie. Avec Charras, nous allons transformer en profondeur le cœur de ville pour lui insuffler un dynamisme nouveau, en phase avec les attentes des Courbevoisiens d’aujourd’hui. C’est une excellente nouvelle pour l’attractivité et le rayonnement de notre ville."
Consultez le Communiqué de Presse :