Article
L’Hôtel Logistique et d'activité de Sogaris aux Ardoines a remporté le Grand Prix SIMI 2024 dans la catégorie Light Industrial !
L’Hôtel Logistique et d'activité de Sogaris aux Ardoines a remporté le Grand Prix SIMI 2024 dans la catégorie Light Industrial ! Une belle reconnaissance pour le quartier des Ardoines à Vitry-sur-Seine, l’une des opérations d’aménagement les plus ambitieuses d’Île-de-France !
Mise à jour le 13/01/2025
Félicitations à Sogaris, à GA Smart Building, Chartier Dalix Architectes, la Banque des Territoires et à tous les acteurs mobilisés pour cette distinction. L'EPA Orly Rungis - Seine Amont fédéré à Grand Paris Aménagement est fier d'avoir contribué à cette réussite et également aux côtés de la Ville de Vitry-sur-Seine et l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre.
Ce projet innovant réinvente l’immobilier d’activité et de logistique urbaine dense tout en s’intégrant harmonieusement dans son environnement. Un programme immobilier également hybride pour proposer une mixité de produits aux acteurs économiques.
Près d’un hectare de surfaces végétalisées pour reconnecter le bâti à la nature,
Un traitement architectural soigné, et un bâtiment démonstrateur de la construction « hors-site », pour s’intégrer parfaitement au paysage local et dont la conception permet la réduction des nuisances sur le territoire,
Un moteur économique, et un exemple pour décarboner les flux de marchandises. N'hésitez pas à nous contacter, quelques surfaces sont encore disponibles !
Félicitations également au projet FLY PARC, porté par GSE, situé dans la zone d'Aérolians à Tremblay-en-France aménagée et commercialisée par Grand Paris Aménagement, qui s'est positionné en tant que finaliste dans cette même catégorie. Le projet Fly Parc consiste en la création d’un parc d’activités verticalisé de trois bâtiments, combinant logistique urbaine, industrie légère et bureaux. Conçu dans un respect strict des normes environnementales, sa compacité et sa densité favorisent la performance énergétique, la réduction de l’empreinte carbone et l’intégration à une trame verte de 35 hectares. L’architecture, signée Auer Weber et DVVD ARCHITECTES & INGÉNIEURS, allie sobriété et modernité. Ce projet, porté par GSE et les investisseurs Harbert Management Corporation et FONCIÈRE MAGELLAN, contribue à l’économie locale tout en répondant aux enjeux environnementaux actuels.