ASSISTANT DE PROJETS - CDI (F/H)
Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.
Missions
GRAND PARIS AMENAGEMENT
recrute pour sa Direction Territoriale Grand Paris Ouest
Un ASSISTANT DE PROJETS (F/H)
Poste en CDI basé à Paris 19ème
Rattaché hiérarchiquement à la Directrice Territoriale, vous assurez la gestion administrative, financière et opérationnelle associée aux projets d’aménagement pilotés par les Directions de projets (opération, développement et études de la direction).
Vos activités principales sont les suivantes :
Gestion des opérations
Organisation des réunions projets et comités en lien avec les projets suivis – internes comme externes
Contribution à la constitution de dossiers relatifs aux projets (par exemple : participation aux dossiers CA, création ZAC, Dossier de réalisation, DUP…)
Contribution à la gestion de site dès lors que les opérations entrent en phase active conformément aux limites de prestations définies avec la Direction du Foncier et du Patrimoine : sécurisation, gestion du patrimoine bâti et non bâti, interface avec les entreprises et concessionnaires, accueil du public….
Contribution à la préparation des dossiers et documents pour les revues de projet, les comités de pilotage… Impression des dossiers si besoin
Suivi des conventions avec les concessionnaires (CCRO) et gestion des demandes de remboursement
Suivi des remboursements des branchements
Relecture et mise en forme des comptes-rendus à la demande des opérationnels
Contribution à la constitution et au suivi de documents (par exemple : calendriers, schémas d’instances)
Préparation de parapheurs et e-parapheurs en lien avec les opérations et suivi jusqu’à signature du Directeur de projets, dans le respect des délégations de signatures
Gestion financière et marchés des projets
Gestion administrative des volets techniques des projets en appui de l’équipe projet (courriers, constitution des dossiers de lancement de consultations, rédaction d’ordres de services, suivi des déclarations de sous-traitance, réception de travaux, bordereaux de suivi des déchets, déclarations obligatoires, gestion administrative des concessionnaires, collecte des DOE, dossiers de remise en gestion, dossiers de demande de permis de construire…)
Gestion administrative des dossiers de marchés et suivi des marchés dont préenregistrement dans GO7
Suivi des bons de commande et des engagements dans l'outil financier
Contribution au suivi des subventions (Suivi des échéances, aide à la constitution des dossiers de demande de paiement)
Création et suivi des tableaux de suivi des pénalités
Traitement des parapheurs liés au projets
Suivi des facturations et des paiements fournisseurs
Assurer l’interface Direction territoriale avec les Directions Financière et Comptable sur les volets gestion des marchés et fournisseurs
Préparation, relecture et analyse des offres (en lien avec les équipes opérationnelles)
Création et mise à jour des tableaux de bord de suivi pour les marchés complexe ou à bons de commande
Création et mise à jour semestrielle à minima d’un tableau de suivi des engagements non soldés par opération
Gestion des études et développement
Contribution à la préparation des dossiers d’offre ou de livrables études (mise en page, relecture, préparation…) en lien avec la Direction du Développement
Gestion administrative et suivi de la facturation établie par les opérationnels (pour les études) – interface Direction Juridique et Financière
Gestion documentaire
Mise à jour des bases de données projets/études (contacts, documentation, dossiers, vérification du respect de l’arborescence projet, etc.)
Enregistrement et traitement des documents administratifs des projets
Participation à l’archivage périodique et à la préparation des documents de clôture
Profil
Connaissance de la réglementation des marchés publics
Capacité à accompagner la mise en oeuvre de projet
Maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Capacité à mettre en oeuvre une gestion budgétaire et documentaire efficace
Qualités d’organisation et de gestion des priorités
Rigueur permettant d’agir avec précision et de façon ordonnée
Orientation clients et sens relationnel permettant de comprendre et anticiper les besoins pour proposer des solutions adaptées
Maîtrise du pack-office
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