Illustration
Retour aux offres

STAGE - Assistant chargé d'études (F/H)

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l’intérêt général et l’ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d’Île-de-France, et pour longtemps.


Missions

Stage de 6 mois débutant janvier / février 2025

Le stage s’effectue au sein de la Direction du Développement Opérationnel et de l’Innovation (DDOI). Rattachée à la Directrice générale adjointe à l’aménagement, la DDOI a en charge le développement et le montage de nouvelles opérations d’aménagement ou de copromotion immobilière, l’apport d’expertises notamment pour les directions territoriales, ainsi que l’animation et la mise en œuvre de la politique d’innovation de l’établissement

Missions principales, sous pilotage du chef de projets référent

-          Participation aux projets en développement dans le cadre des prises d’initiative de l’Etablissement en appui du Chef de projet (production, organisation comitologie, etc.).

-          Participer aux réponses à consultation pour des études, des concessions d’aménagement ou des appels à manifestation d’intérêt.

Missions secondaires, sous pilotage d’autres directions de projet

-          Etudes de développement :

o   Réaliser des fiches d’opportunités d’aménagement ou de copromotion immobilière à soumettre à l’arbitrage de la direction générale

o   Contribuer aux réflexions sur les nouvelles offres de services ou modalités d'intervention de l'établissement

o   Réaliser des recherches et élaborer des documents internes ou externes au service du développement de l’établissement (mise à jour du panorama des aménageurs franciliens, présentation de l’établissement et de ses offres de services, benchmarks…)

o   Contribuer à la réalisation d’étude et de montage en vue d’opération d’aménagement ou d’opération immobilière en compte propre

-          Accompagnement de l’animation transversale du développement en interne, en appui de la directrice de projets :

o   Organisation des revues de développement,

o   Pilotage et amélioration des outils de suivi

Le(la) chargé(e) de projet pourra également contribuer à toute autre mission relevant du champ de compétences de la DDOI.

Pour l’ensemble de ses missions, le(la) chargé(e) de projet pourra être amené(e) à travailler avec l’ensemble des directions de Grand Paris Aménagement : la direction générale adjointe au Développement économique et aux partenariats, la direction du foncier et du patrimoine, les directions opérationnelles (organisées par territoires : ouest, nord, est, sud, Seine Amont), la direction de l’habitat privé, la direction juridique et financière, etc.


Profil

  • De formation Bac+4/+5 en architecture, urbanisme, géographie, économie ou sciences sociales

  • Appétence pour l’aménagement, l’urbanisme, l’immobilier

  • Connaissance et intérêt pour le contexte institutionnel et politique francilien

  • Goût du travail en équipe et capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples

  • Esprit d’analyse, capacités rédactionnelles et de synthèse

  • Capacité organisationnelle et de prise d’initiative

  • Bonne maîtrise du pack office

  • La maîtrise des outils cartographiques est un plus.

Cette offre vous correspond ?

Transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation), celle-ci sera étudiée en vue des sélections pour ce poste.